Téléphone (+224) 666 24 24 80
02

Production végétale

Production végétale

Notre activité de production végétale s’articule principalement autour de la culture de l’ananas et du maraîchage. Nous faisons la promotion d’une agriculture saine et durable qui prend en compte la protection de l’environnement et tient compte de la durabilité des ressources disponibles. Depuis 2017, CAPA travaille sur la filière sur la relance de la filière ananas dans la région de Kindia.


Elle a lancé un programme de production de matériel végétal par fragmentation de souches afin d’obtenir des rejets d’ananas de bonne qualité et susceptibles de participer à l’amélioration des rendements. Le programme montre déjà des résultats encourageants pour les champs d’expérimentation de Mangoyah et va être reconduit à grande échelle afin de permettre de produire suffisamment de rejets dans le cadre de l’extension des cultures.


CAPA envisage de lancer une filière maraîchère d’ici début de l’année 2021. Un programme de cultures maraîchères sous serre est actuellement à l’étude et devrait permettre de produire une grande variété de légumes destinés au marché local.

23000

Souches mises en pépinières

25136

Rejets d’ananas en bande d’élevage

25733

Rejets en plantation dans les parcelles expérimentales

3

Emplois permanents sur le site de Mangoyah

15

Emplois journaliers selon les besoins