Téléphone (+224) 666 24 24 80
02

Présentation

Présentation

La Coopérative pour l’Agriculture et la Production Animale (CAPA) est une société coopérative à actions simplifiées (SCOOPS) dont la vocation est de participer au développement rural à travers l’agriculture et l’élevage. Elle est la première coopérative guinéenne à utiliser le financement participatif comme levier pour financer ses investissements.


CAPA investit dans le développement de filières de production à fort potentiel économique. Elle travaille actuellement à la relance de la filière ananas dans la région de Kindia où elle conduit un programme pilote de production de matériel végétal nécessaire à la production de l’agrume.


La coopérative est présente aussi dans le secteur de l’élevage. Elle développe une filière avicole et exploite une ferme dans la préfecture de Dubréka.


CAPA s’occupe aussi de la relance et de la gestion d’exploitations agricoles abandonnées pour en faire des entités de type familial, durables, rentables et pérennes, et accompagne ses membres et les autres éleveurs et agriculteurs guinéens dans la mise en place de leurs projets d’exploitations agricoles. Elle propose notamment des formations adaptées et un appui technique aux personnes qui souhaitent investir dans les activités de production animale et végétale.


CAPA a pour ambition de créer autour de l’agriculture et de l’élevage une économie circulaire, sociale et solidaire pour soutenir les petits exploitants agricoles en leur facilitant l’accès aux ressources financières, techniques et matérielles.