Téléphone (+224) 666 24 24 80
02

Vision, Valeurs & Code de conduite

Vision, Valeurs & Code de conduite

CAPA a pour ambition de créer une économie circulaire, sociale et solidaire autour de l’agriculture et de l’élevage en soutenant les paysans guinéens auxquels il veut faciliter l’accès aux ressources financières, techniques et matérielles.


  • Développement durable

    Aucun développement ne peut être bénéfique si elle ne prend pas en compte les aspects environnementaux et sociaux. Nous avons la conviction que la croissance économique et le respect de l’environnement et des communautés ne sont pas incompatibles. C’est pourquoi nous travaillons pour une agriculture responsable, reposant sur des itinéraires techniques respectueux des sols. Nous prônons une agriculture durable et des pratiques d’élevage qui prennent en compte le bien-être animal.


  • Inclusion économique

    Nous sommes attachés à ce que chaque africain, indépendamment de son origine, de son sexe ou de son ethnie, puisse bénéficier de nos services et puisse profiter des fruits de nos actions au sein des communautés où nous nous investissons. Nous avons foi que l’inclusion économique, notamment des jeunes et des femmes, peut permettre l’amélioration des conditions de vie de nos communautés qui, lorsqu’elles ont un meilleur revenu, ont la possibilité d'investir dans l’éducation et la santé de leurs familles. Nous pensons que le rôle essentiel de notre organisation est de faciliter l’accès des paysans au capital pour développer leurs exploitations.


  • Intégrité

    Nous accordons une importance capitale à l’intégrité dans toutes les activités que nous entreprenons avec nos partenaires et les acteurs du monde paysan. Nous sommes une organisation qui se veut exemplaire sur la transparence dans sa gestion, dans les prises de décision engageant la coopérative et dans les rapports que nous entretenons avec des tiers.